JP6000 HIR = Réutiliser et réduire
The JP6000 Hot In-Place Asphalt Recycling System, restores aged pavements to a “like new” condition while reducing energy consumption, carbon emissions, lane closure time and the use of non-renewable paving materials.


75% Reduction in New Paving Materials
Le JP6000 recycle et réutilise 100 % des matériaux de pavage existants sur site, n'ajoutant qu'environ 20 % de nouveaux matériaux, contre 80 % avec les méthodes conventionnelles de remplacement (fraisage et remblai). Cela représente seulement 6 chargements de nouveaux matériaux par kilomètre de voie, contre 24 chargements avec le fraisage et le remblai.
Réduction de 90 % du transport routier
Avec le JP6000, le nombre total de chargements de camions pour les matériaux de pavage récupérés et neufs n'est que de 6, contre 60 chargements avec la méthode de broyage et de remblai. Cela se traduit par des réductions significatives de la consommation de carburant, des émissions de carbone et des perturbations de la circulation.


Double la durée de vie des matériaux de pavage
JP6000 est une méthode de préservation des chaussées qui double la durée de vie des matériaux de pavage de haute qualité, à savoir les granulats concassés et le liant asphaltique.
Highways require constant maintenance
La Banque mondiale estime qu'il existe plus de 25 millions de kilomètres de routes revêtues dans le monde. Chaque année, des centaines de milliers de kilomètres de routes doivent être décapés et remplacés pour préserver leur sécurité et leur fonctionnalité.


Nouveaux matériaux = 57 % des émissions de carbone
Selon la National Asphalt Pavement Association (NAPA), plus de la moitié des émissions de carbone du berceau à la porte des routes pavées proviennent de l'extraction, du traitement et du transport de nouveaux matériaux de pavage jusqu'à l'usine d'asphalte avant même le début de la construction.