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16. Asphalt Recycling

The JP6000 HIR System

The JP6000

Le JP6000 chauffe, retire, régénère et repave jusqu'à 2 kilomètres de voie d'asphalte par jour. Ce procédé est appelé recyclage en place à chaud (RPI). Parmi les avantages environnementaux, on compte une réduction significative de la consommation de matériaux de pavage non renouvelables et des émissions de gaz à effet de serre. Le RPI est rapide, sûr et performant comme de l'asphalte neuf.

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Le processus multi-étapes JP6000

  1.  Preheating

  2. Hot Milling 

  3. Windrow Heating

  4. Rejuvenate & Repave

Étape 1. Préchauffage

Les trois préchauffeurs amorcent le processus en chauffant et en ramollissant la surface jusqu'à une profondeur de 50 mm. Ils sont dotés d'un système unique de recirculation d'air chaud qui empêche la surchauffe de la surface tout en captant et en incinérant les émissions et les fumées dangereuses.

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Étape 2. Fraisage à chaud

Ensuite, la fraiseuse à chaud enlève la surface préchauffée et ramollie sur une profondeur de 50 mm sans écraser les granulats. Ce procédé préserve la granulométrie d'origine, permettant ainsi des mélanges HIR performants avec 80 % de matières recyclées.

Étape 3. Chauffage des andains

Cette machine augmente la température de l'andain fraisé à chaud de 110 °C à 140 °C. Cette température plus élevée fluidifie davantage le liant bitumineux, améliorant ainsi le mélange, la régénération, la régularité et le compactage.

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Étape 4. Malaxeur-Pavillonneur

En combinant deux fonctions en une seule machine, le mélangeur-finisseur assure à la fois les processus de régénération et de pavage. Le JP6000 est doté d'un système de dosage et de mélange par lots performant pour un ajout précis et homogène d'agents de régénération et de nouveaux matériaux.

Caractéristiques et avantages

En plus d'offrir une surface de chaussée « comme neuve », le JP6000 offre de nombreux avantages environnementaux. Cliquez ici pour en savoir plus.

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Performances éprouvées

De 2019 à 2024, les trains JP6000 ont été testés dans 94 projets de recyclage à chaud, couvrant 7 millions de mètres carrés dans des conditions climatiques et de chaussée variées. Cliquez ici pour en savoir plus.

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